Transport des personnes non motorisées

Nous avons choisi de vous indiquer un exemple concret d’entraide mis en place dans les communes voisines. Nous avons trouvé cette information sur le site de la mairie de Chasselay.

Un kangoo électrique entièrement financé par les artisans de Chasselay, St Germain, Les Chères, Quincieux, Morancé, Lissieu est mis gratuitement à la disposition des personnes non motorisées du village les mercredi et jeudi de 9H à 17h . Possibilité de se rendre chez le médecin, kiné, dentiste, pharmacien, au marché, au Centre Hospitalier Gériatrique d’Albigny etc… grâce à nos chauffeurs bénévoles, « épicuriens de la voûte ». L’inscription est à faire en mairie avant le mardi midi au 04 78 47 62 43.

Ce service d’entraide rejoint des idées soumises par les Marcillois lors des réunions publiques d’échange sur notre Agenda 21.

Les Marcillois n’ont pas accès à ce service actuellement, mais il y a une piste à creuser à ce sujet pour, par exemple, voir comment rejoindre la démarche de ces communes en proposant le support financier des artisans de Marcilly et la disponibilité de quelques Marcillois bénévoles.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s