A voir : Le Champ des possibles sur France 5

Depuis le début de notre projet d’Agenda 21, de nombreux Marcillois ont montré leur intérêt pour une agriculture plus durable et respectueuse de l’environnement.

De plus en plus de citadins font actuellement le pas de changer de vie et devenant « néo paysans » en faisant le choix d’une production agricole en phase avec l’environnement, et ceci malgré la crise rencontrée actuellement par le monde agricole.

Pour avoir plus d’informations sur ces néo paysans, vous vous recommandons ce soir, 20 décembre 2017, à 20H55 sur France 5, le documentaire « Le Champ des Possibles«  de Marie-France Barrier. Vous trouverez ci-dessous un lien sur l’article de Télérama présentant de manière très élogieuse ce documentaire.

Article télérama sur Le Champ des Possibles

Ce film sera probablement visible en Replay pendant quelques jours !

 

Pour information, il y a au moins un exemple à proximité d’une telle reconversion avec « la source dorée » à Saint-Pierre La Palud.

Ce complexe comprenant des chambres d’hôtes, un restaurant, une ferme en permaculture a été fondé par un couple désirant changer de vie et construire un nouveau projet orienté sur le ressourcement durable.

 

 

 

Jean-Louis RATAIL, membre de ma commission éco-citoyens

Publicités

Une réflexion au sujet de « A voir : Le Champ des possibles sur France 5 »

  1. Merci pour l’info , hier soir sur France5 très bon film documentaire très instructif sur la façon de changer de mode de vie et de culture, afin de s’éloigner de cette productivité intensive mais intempestive sur la planète!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s