L’installation d’une bibliothèque de rue à Marcilly prend forme !
Ce projet va permettre aux Marcillois de disposer d’un système d’échange de livres d’occasion. Le principe d’utilisation est le suivant :
- Je prends un livre de cette bibliothèque de rue et j’en dépose un à la place (ou pas, ce n’est pas une condition, ni obligation)
- Je lis ce livre et je le dépose dans la même bibliothèque de rue ou une autre, et je prends si je veux un nouveau livre
- etc
L’objectif principal est de donner un nouveau moyen d’accès à la lecture pour tous, en complément de la bibliothèque existante. Un autre intérêt est de donner un second usage à des livres d’occasion.
Maintenant, faisons un point sur l’évolution de ce projet.
Suite aux démarches d’Annie et de Sarah et une lettre officielle de la Mairie, la société Orange a accepté de mettre à disposition de la commune de Marcilly une ancienne cabine téléphonique.
La solidatité Marcilloise s’est alors parfaitement illustrée
- pour aller chercher la cabine dans son lieu de stockage initial dans la Loire
- pour trouver un lieu adapté (à proximité du parking de la gare vers le passage à niveau), creuser le terrain, couler un socle en béton armé (un grand merci à l’entreprise Blanchon)
- pour déplacer et mettre en place la cabine sur ce socle (voir photos ci-dessous)
Mais ce chantier n’est pas terminé, une équipe d’artistes peintres de Marcilly solidaire de ce projet va prochainement décorer la cabine !
Et pour ce travail, ce serait bien que la solidarité Marcilloise s’illustre à nouveau !
Si vous avez des restes de pots de peinture GLYCERO de couleur, merci de contacter avant le 9 février Annie GABOLDE (a_gabolde@yahoo.fr) ou Sarah BERTIN (sbertin227@gmail.com) pour convenir d’un rendez-vous pour leur remettre vos pots ou les déposer simplement devant la porte d’Annie au 132 avenue de la gare.
.
Merci d’avance à tous les donateurs.
Jean-Louis RATAIL, membre de la commission éco-citoyens à la demande d’Annie GABOLDE et de Sarah BERTIN.