Le chemin piéton et VTT de la salle communale à Civrieux est ouvert !

Bonjour,

Et bien ça c’est fait !

Nous avons le plaisir de vous indiquer que le chemin entre la salle communale et le chemin des rivières à Civrieux a été ouvert le 6 octobre matin.

 

Grâce à une équipe très dévouée, nous avons en premier lieu dégagé le pont en pierre qui permet de passer au-dessus du ruisseau délimitant les communes de Civrieux et de Marcilly, puis nous avons fauché, débardé et nettoyé le chemin, pour finir ensuite par un casse-croûte en commun bien mérité et très agréable comme d’habitude.

 

Vous trouverez ci-dessous un plan présentant le tracé de ce chemin et quelques photos prises lors de notre matinée de travail en commun.

 

Chemin Salle Communale Civrieux

 

 

Ces travaux en commun sont toujours de très bon moments et nous avons décidé de constituer une équipe de volontaires pour réaliser périodiquement (une matinée au printemps et une à l’automne) des journées de travail en commun pour l’entretien de ce chemin et du Sentier des 3 passerelles. Si vous êtes intéressé pour rejoindre cette équipe, n’hésitez pas à contacter Patrick TISOPULOT (03patis@gmail.com) ou Jean-Louis RATAIL (jl.ratail@wanadoo.fr).

IMG_20181006_111351

Nous espérons que ce nouveau chemin vous permettra de diversifier vos randonnées à partir de Marcilly car il permet par exemple de rejoindre la « Balad’Azergues » ou encore de remonter sur Chazay par une route beaucoup plus sécuritaire que la D100 qui relie Chazay à Marcilly par le pont en fer.

Nous vous rappelons que ce chemin passe sur des propriétés privées dont les propriétaires ont accepté de nous faire ouvrir ce chemin. De ce fait, respectez les cultures bordant ce chemin et veillez à le conserver propre. Nous vous en remercions par avance.

 

Pour rappel, ce chemin pour randonnée et VTT permettra de finaliser la liaison en rive droite de l’Azergues entre Anse et le Pont de Dorieux à Lozanne par des chemins (avec uniquement quelques petites portions sur des petites routes peu circulantes).

 

Dernier point, nous vous proposerons prochainement une promenade d’inauguration de ce chemin comme nous l’avions fait avec succès pour le Sentier des 3 passerelles.

 

Jean-Louis RATAIL, membre de la commission éco-citoyens.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s