Le Sentier des 3 passerelles est prêt pour la randonnée du 22 septembre 2019 !

Bonsoir,

Ce matin, de bonne heure et surtout de très bonne humeur, l’ESM (l’Equipe des Sentiers de Marcilly © Patrick Tisopulot) s’est retrouvée vers la passerelle de la frayère à brochets pour faire une petite toilette au Sentier des 3 passerelles en prévision de la randonnée du 22 septembre 2019.

Armés de débroussailleuses, cisailles, fourches, et autres outils, nous sommes venus à bout des renouées du Japon, ronces et orties qui obstruaient ce sentier. Et ce n’était pas pour rien, pour information, pour aller du stade à la passerelle de la frayère à brochets, on passait dans un tunnel de renouées du Japon !

Nous avons également réparé la rambarde de la passerelle de la frayère à brochet (de nouvelles cordes seront mises en place mardi) pour sécuriser ce chemin qui va être emprunté par de très nombreuses personnes dimanche 22 septembre !

Et surtout, nous avons passé un très bon moment de convivialité avec notre traditionnel casse-croute, qui font d’un chantier utile à tous, un véritable plaisir pour tous les participants.

Cette matinée de travail a permis de montrer que notre équipe (ESM) devient pérenne. Au fur et à mesure de ces demi-journées de travail sur les sentiers, notre équipe initialement constituée d’un noyau dur d’éco-citoyens venant systématiquement s’ils sont disponibles, reçoit à chaque fois l’appui de nouveaux éco-citoyens qui eux-mêmes rentrent dans la même logique positive de pérenniser cette équipe.

En tant qu’éco-citoyen impliqué dans l’Agenda 21 de Marcilly d’Azergues, je ne peux que féliciter les participants pour leur état esprit et leur volonté d’apporter leur contribution pour que nos sentiers soient agréables pour tous les citoyens de Marcilly et autres promeneurs.

Cette action est un exemple très concret montrant que de petites actions qui paraissent anodines peuvent apporter beaucoup à la collectivité !

Et oui, ils y en a qui travaillent
Un moment privilégié et important !
Echange inter générationnel (avec le sourire bien évidemment)

Nous espérons que dans une semaine les nombreux randonneurs attendus par l’ASM apprécieront cette partie du parcours et que nous pourrons tous profiter de ce chemin dans les mois à venir.

Très éco-citoyennement !

Jean-Louis RATAIL, membre de la commission éco-citoyens

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s